Contexte RP
La Guerre en 2009
En 2009, la Chernarussie, pays post-soviétique, est dans un état de troubles politiques, avec un gouvernement démocratique et l’armée Chernarussienne impliqués dans une guerre civile contre les rebelles pro-communistes connus sous le nom de ChDKZ ( Chernarusskiy Dvizheniye Krasnoy Zvezdy , Trad. : Mouvement Chernarussien de l’étoile Rouge), dirigé par le révolutionnaire communiste Gregori Lopotev . Après plusieurs mois, le gouvernement Chernarussien demande l’aide de la communauté internationale contre les rebelles, et les États-Unis répondent en envoyant un groupe expéditionnaire de la marine américaine au large de Chernarus, espérant que la présence d’un groupe amphibie calmerait les tensions dans la zone. Cependant, le ChDKZ reste imperturbable et, fin 2009, le ChDKZ lance un coup d’État contre le gouvernement Chernarussien, prenant le contrôle de la province du nord-est de Chernarusse, la Zagoria du Sud et forçant les forces militaires Chernarussiennes restantes dans la région à se retirer vers la ville intérieure de Zelenogorsk.
L’invasion du ChDKZ
L’apocalypse
Mais alors que les premiers jours de guerre ont fait de nombreuses victimes, un nouveau virus s’est répandu comme une traînée de poudre. Ce virus d’origine inconnue et qui semble être extrêmement contagieux à décimé les civils qui avaient déjà bien souffert de la guerre dans cette région très pauvre. Chaque belligérant retira l’ensemble de ses troupes par peur des contaminations. La zone fut laissée à l’abandon. D’autres foyers de ce virus débutèrent ailleurs et précipitèrent le monde dans une drôle d’époque… Dix années se sont écoulées depuis le début de l’infection et peu de réponse ont été apportées. L’espoir d’une intervention extérieure s’est envolé quand le dernier camp de réfugiés de l’OTAN, à l’ancienne prison côtière dans le sud, s’est fait décimer par les zombies et a été abandonné. Les seuls survivants parmi les militaires et les civils sont ceux qui ont pu fuir en hélicoptère.
L’ombre de la Guerre
Avec le temps le calme était partiellement revenu dans la région, l’épidémie sans pour autant disparaître c’est calmée. Maintenant ce sont les différents groupes et leurs idéaux qui s’affrontent. Soutenu d’un côté par les occidentaux et de l’autre par la fédération de Russie. La guerre et ses ravages ne fait que (re)commencer…